Appel de projets – Projets d’innovation des startups

13 février 2018

Appel de projets – Projets d’innovation des startups

Déposez votre propositions de projets d’ici le jeudi 1er mars 2018.

Dans le cadre de la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation, le gouvernement du Québec entend appuyer les startups en soutenant la réalisation de leurs projets d’innovation.Ce soutien financier permettra aux startups de mettre leur innovation sur le marché et de trouver un premier client, en plus de les aider dans leur croissance au cours de leurs deux premières années d’existence.

Admissibilité
Les projets admissibles sont ceux qui nécessitent le recours à la recherche et à l’innovation pour résoudre un enjeu lié au développement du produit et à la croissance de la startup. Il peut s’agir de projets d’innovation technologique (qui concernent le produit ou service à l’origine de la création de la startup) ou organisationnelle (qui concernent un enjeu de croissance de l’entreprise : personnel, structure, etc.).

Sont admissibles les startups qui répondent aux caractéristiques suivantes :

  • être légalement constituée selon les lois fédérales ou québécoises en vigueur et être inscrite au Registraire des entreprises du Québec;
  • ne pas être détenue dans une proportion de 50 % ou plus par d’autres entreprises ou organismes existants;
  • être dans la phase de démarrage, c’est-à-dire que la startup a été constituée en personne morale depuis moins de deux ans;
  • posséder les droits d’utilisation de la propriété intellectuelle du produit ou service;
  • recevoir actuellement le soutien d’un incubateur ou d’un accélérateur d’entreprises qui bénéficie de l’appui du Ministère par l’intermédiaire de Startup Québec ou du Programme de soutien à la valorisation et au transfert.

Dépôt d’une demande d’aide financière

Les propositions de projets doivent être déposées d’ici le jeudi 1er mars 2018. Les résultats du concours seront dévoilés en avril 2018.

Source: Ministère de l’économie, de la science et de l’innovation  http://bit.ly/2Etehiq

Partagez cet article